Avec les pneumatiques et la géométrie, les amortisseurs sont le 3ème élément déterminant d’une tenue de route irréprochable.
Leur rôle ? Assurer en permanence le contact des pneumatiques avec le sol en absorbant les irrégularités. En atténuant les défauts de la chaussée, ils préservent aussi votre confort de conduite.
Que votre véhicule soit équipé d’amortisseurs traditionnels ou pilotés électroniquement, les techniciens Vulco sont formés à toutes les technologies. Ils disposent des équipements nécessaires pour répondre aussi bien aux remplacements simples qu'aux exigences les plus pointues pour les voitures de sport (rabaissement, raffermissement) ou les 4x4 (renforcement, rehaussement).
Pour une tenue de route au top :
- faites vérifier vos suspensions régulièrement.
- remplacez vos amortisseurs tous les 80 000 km ou 5 ans environ, selon les conditions d’utilisation de votre véhicule et votre style de conduite.
- dans certains cas, des pièces d’usure telles que les ressorts d’amortisseurs ou les coupelles seront également à remplacer.
La mise en place de nouveaux amortisseurs modifie les angles des éléments de suspension. Un réglage du parallélisme des roues s’impose pour tirer le meilleur profit d’un changement d’amortisseurs.
Il faut impérativement changer les 2 amortisseurs d’un même essieu (comme les pneus). Changer un seul amortisseur engendrerait un déséquilibre gauche/droite du véhicule et des problèmes de géométrie insolubles.
Actualités récentes
Inscription newsletter